Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball - Superdivision - Poule A: Sursaut d'orgueil du NAHD

par Fouad B.

Si cette 4ème journée a été encore une fois tout à l'avantage du leader le GSP, elle aura aussi été marquée par le sursaut d'orgueil du NAHD. Ce 4ème round a vu également le CRBDB marquer encore une fois le pas. L'exploit du jour est donc venu de Blida où les sang et or du NAHD qui faisaient jusque-là du surplace, ont confirmé qu'ils sont bel et bien la bête noire du TBBB.

Un sursaut d'orgueil qui permet aux nahdistes de reprendre confiance pour espérer terminer parmi les six premiers.

L'autre fait marquant de cette étape est la défaite, la seconde consécutive, du CRBDB à Boufarik devant une jeune équipe du WAB qui retrouve des couleurs. Les banlieusards de Maison Blanche, visiblement abattus par leur défaite face au GSP, calent de nouveau et se doivent de se ressaisir au plus vite pour chasser le doute. En revanche, leur bourreau du jour le WAB est bien parti pour confirmer son renouveau.

Les postiers de l'ASPTTA sont eux aussi sur une courbe ascendante. Les poulains de Chebani sont revenus de Skikda avec une belle et facile victoire aux dépens de l'ABS qui n'arrive plus à s'imposer et ce en l'absence de leur pivot Tarek Oukid, pour cause d'une blessure au genou qui risque de l'éloigner longtemps des parquets. Enfin, le GSP n'a pas fait de détails pour imposer sa suprématie et épingler à son tableau de chasse le WBAB. Les pétroliers mènent le bal à leur guise en véritable rouleau compresseur qui file droit vers une autre consécration que personne ne leur contestera.