Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran - Cross de la jeunesse et des collectivités locales: Forte participation attendue

par M. Benboua

Sous le haut patronage du wali et du MJS, l'APC d'Oran organise le 6 février prochain le cross de la jeunesse et des collectivités locales. Selon le délégué au sport de l'APC d'Oran, Hachemi Karim, «cette compétition verra pour la première fois la participation des différentes associations sportives de la ville, des écoles de football, ainsi que les établissements scolaires et ligues».

Un bon nombre de jeunes athlètes (filles et garçons) dans les différentes catégories prendront part à cette compétition, dont l'itinéraire s'étalera sur 5.000 mètres, soit du rond-point d'El Morchid jusqu'au square Port Saïd (Front de mer), en passant par Seddikia et le rond-point du Sheraton.

Outre le wali et les autorités locales, plusieurs invités de marque seront présents à cette manifestation dont Benida Merah, Kardjane Mohamed et Rahoui Mohamed, alors que le coup d'envoi sera donné à 9 heures du matin. Par ailleurs, une grande réception sera organisée en l'honneur des vainqueurs et des invités, le même jour à l'hôtel de ville où des récompenses et des cadeaux symboliques seront remis aux participants dont la coupe du fair-play. Force est de reconnaître que pour la bonne marche de la compétition, les responsables du sport de la ville d'Oran, dont Hachemi Karim, et du cross en particulier, sont en train de tout mettre en oeuvre pour la réussite de l'événement.

Cette louable initiative sera également l'occasion pour les responsables du sport en Algérie d'opérer une revue générale et peut-être détecter les futurs talents de la discipline, susceptibles d'honorer les couleurs nationales à l'avenir.