Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: Regards tournés vers Khroub, Bordj et Constantine

par M. Zeggai

Les matches ASK-MCEE, CABBA-ASO, CSC-OM constitueront les affiches les plus relevées des seizièmes de finale de la coupe d'Algérie qui s'étaleront sur trois jours. Trois rencontres ont été avancées en raison du stage de l'EN. La JSK, qui n'arrive pas à retrouver son rythme de croisière en championnat, tentera de se racheter dans l'épreuve populaire avec la réception du MBH, mais attention au team de Hassasna qui n'a rien à perdre. De son côté, l'USMA abordera son match face à son hôte du jour, la JS Jijel, avec la ferme détermination de passer ce cap sans difficulté, d'autant plus que les forces en présence sont disproportionnées. A Tébessa auront lieu les retrouvailles entre l'UST et l'ESS qui ne se sont pas rencontrées depuis quatorze ans. Les Sétifiens, même s'ils restent favoris, devront tout de même se méfier du leader du champion Inter-régions Est, qui vise l'exploit. A propos des matches de demain, tous les regards seront braqués vers Khroub, théâtre du choc entre deux sociétaires de la ligue 1, l'ASK et le MCEE.

C'est l'indécision totale qui plane entre ces deux formations qui se connaissent parfaitement. A l'Ouest, le MCS accueillera le RCR où la qualification ne devrait pas, a priori, échapper aux Saïdéens, ce qui les motivera davantage dans l'opération maintien. Pour sa part, le CSC, qui a le vent en poupe ces derniers temps, recevra l'O Médéa.

Les Sanafirs, qui vont bénéficier de l'apport de leur public, sont en mesure d'arracher leur billet pour les huitièmes de finale pour ce premier match de coupe du coach Belhout, détenteur du trophée avec la JSK. Le CRB, le WAT et le MCA, quant à eux, semblent bien partis pour faire respecter la hiérarchie chez eux face respectivement à la JM Sidi Salem, le WA Ramdane Djamel et l'USMAB. Par ailleurs, le match CABBA-ASO constitue le choc des matches programmés samedi.

Chez les Chélifiens, on appréhende les effets de la fatigue du match de la ligue des champions d'Afrique outre l'absence de quelques cadres en raison de blessures. Du côté de Bordj, on espère que le leader de la Ligue 2 continue sur sa lancée du championnat pour aller le plus loin possible dans cette épreuve. A Bechar, la JS Saoura, privée de son public, huis clos oblige, tentera d'exploiter la venue du RC Arbaâ pour une qualification historique aux huitièmes et oublier ses déboires en championnat. L'USMH, finaliste malheureux de la précédente édition, a un match facile à négocier face à l'ES Azeffoun. Les autres rencontres s'annoncent, a priori, équilibrées, même si le facteur surprise n'est pas à écarter avec des équipes, déterminées plus que jamais à créer la sensation pour atteindre pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale. Ce qui signifie que le WAB, le CRB Aïn Ouessara, l'ES Ben Aknoun et le CRBA Djasser, même s'ils ont l'avantage d'évoluer à domicile, devront se tenir sur leurs gardes face à leurs adversaires respectifs, le CB El-Milia, le MB Constantine, l'IR Birmandreis et l'IB Khemis El-Khechena.