Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (6e journée): Le MCO et l'ESM, les deux grands bénéficiaires

par M. Z.

Sur les sept matches programmés lors de cette 6ème journée, seuls le MCO et l'ESM sont parvenus à s'imposer au moment où les cinq autres rencontres se sont soldées par des scores nuls. Le grand bénéficiaire aura été le Mouloudia d'Oran qui a exploité la mauvaise du Paradou AC pour décrocher une belle victoire après avoir été mené au score. Belle victoire du MCO qui rejoint ainsi le groupe de tête avant son prochain déplacement chez l'USMK. C'est le cas de l'ES Mostaganem qui a pris le meilleur sur une équipe de l'Entente de Sétif, bien loin de ses devancières.

En renouant avec le succès, l'Espérance accapare la 5e place en compagnie du CSC et l'USMK, tandis que l'ESS n'arrive pas à sortir du labyrinthe dans lequel elle s'est engouffrée. Six points en six matches, l'ESS est en train de filer du mauvais. C'est le cas de l'USM Alger qui n'est pas parvenue à profiter de la venue d'un mal-classé, le MCEB.

Les Usmistes, déterminés pourtant à réagir après leur défaite concédée face à la JS Saoura, ont été contraints au partage des points. Avec un but inscrit par Mahrouz dans le temps additionnel, les 'Rouge et Noir' pensaient avoir réussi l'essentiel, mais il fallait compter sur le sursaut d'orgueil des gars d'El Bayadh qui ont arraché l'égalisation juste avant le coup de siffler final par Benyahia, suite à une bévue monumentale de Redoauni.

L'USMA reste scotchée à la 11e place du classement général, avec six points, au grand dam de ses fans qui n'en savent plus à quel saint se vouer. A Alger, le coc CRB-CSC s'est achevé sur un score de parité. Un résultat qui n'arrange guère les affaires du Chabab où le coach Sead Ramovic est déjà sur la sellette.

En tête du tableau, la JS Saoura et le MB Rouissat ont conservé leur première place après avoir évité la défaite en déplacement chez respectivement l'ESBA et l'ASO Chlef. En revanche, l'Olympique Akbou a raté l'opportunité de s'emparer de la tête du classement après avoir été contraint au nul par l'USMK. Enfin, l'affiche de ce round, entre le MCA et la JSK a été reportée à une date ultérieure en raison de la participation des deux équipes à la Ligue des champions de la CAF.