Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie U21: Alger et Blida centres d'intérêt

par M. Z.

Deux belles affiches sont au programme des huitièmes de finale chez les U21. La première aura lieu au stade du 20-Août 1955 entre le CRB, leader de la Ligue 1 et son dauphin, l'ESS. On peut dire que le tirage au sort n'a pas été clément pour les Sétifiens qui effectueront leur deuxième déplacement consécutif à Alger où les deux coachs Ali Moussa et Bakhti visent le doublé.

La seconde affiche mettra aux prises l'USMB à l'USMA, demi-finaliste de l'édition 2012/2013. Si les Blidéens bénéficient de l'avantage du terrain, leur tâche n'est guère facile contre des Usmistes décidés à arracher leur billet pour les quarts de finale. Le MCO effectuera un long déplacement à Oum El Bouaghi où les jeunes de l'US Chaouia veulent rééditer leur dernier exploit en éliminant la JSMB. Attention, ce n'est pas gagné face au détenteur du trophée. Le MCA, lui, n'aura pas la tâche aisée devant l'USMBA qui a affiché de solides arguments jusque-là. De son côté, l'A Boussaâda a une belle carte à jouer chez elle devant le DRBT après l'exploit réussi à Alger face au NAHD. C'est le même cas de figure pour le MCEE qui entend exploiter l'avantage du terrain et du soutien du public pour se qualifier au prochain tour face à l'ASMO.

Pour leur part, le Paradou AC et la JS Saoura rendront visite respectivement au RCA et à l'ASK et semblent bien placés pour poursuivre leur aventure, mais attention aux caprices de Dame Coupe.