Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe des Confédérations - Groupe B : Le Nigeria condamné à l'exploit, facile pour l'Uruguay

par M. A.

Dans ce groupe B , l'Espagne, qui a confirmé d'entrée son statut de favori face à l'Uruguay avant de récidiver trois jours plus tard face à la modeste formation de Tahiti qui a essuyé un carton , lequel restera dans les annales de cette compétition et ce avec une équipe bis, tentera ce soir de réussir la passe de trois face au Nigeria. Le champion d'Afrique en titre est condamné à l'exploit pour prétendre à un billet dans le carré final et ce face à la Roja qui ne l'entendra pas certainement de cette oreille . Les Green Eagles qui n'ont pas démérité lors de leur seconde sortie face à l'Uruguay doivent s'en mordre les doigts d'avoir raté une bonne opportunité face à une équipe en plein doute donc loin de sa forme optimale du Mondial 2010 et qui est à la peine dans les éliminatoires du Mondial 2014 zone Amsud.

A priori, Del Bosque , en homme averti , alignera son équipe type à l'exception du poste de gardien où cette fois-ci on retrouvera dans les bois Valdez et ce pour éviter tout calcul d'autant que les deux dernières rencontres du groupe se joueront à la même heure.

Dans l'autre rencontre de cette troisième et dernière journée de ce groupe B, la mission s'annonce des plus facile pour l'Uruguay qui aura à cœur de soigner son goal average avec comme objectif de faire mieux que le Nigeria. Son adversaire du jour Tahiti qui a encaissé jusque-là seize buts se contentera encore une fois de limiter les dégâts.