Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen : Le groupe Meliani passe à l'action

par M. Benboua



Avec du recul et aussi paradoxal que cela puisse paraître, la relégation du WAT en Ligue 2 semble être un point positif pour l'avenir du club, surtout sur le plan organisationnel. En effet, l'engagement du groupe Meliani et la dissolution de l'ancien conseil d'administration présidé par Yahla et toute sa direction, a eu un écho favorable dans le camp des supporters et plus particulièrement ceux qui ont été déçus par la relégation du Widad au terme d'une saison à mettre aux oubliettes. C'est peut-être un mal pour un bien, disent les spécialistes. Ce qui est sûr en tous cas, est que ce groupe d'investisseurs connu à Tlemcen et à sa tête le principal acteur, Rachid Meliani a pris le taureau par les cornes et a commencé par remettre de l'ordre dans la maison widadie, tout en se fixant comme objectif de former une équipe capable de jouer l'accession la saison prochaine. Ils sont donc onze membres du groupe Meliani à composer pratiquement la quasi-totalité de la nouvelle direction, même si l'identité du futur PDG n'est toujours pas connue. Il faut dire que si Rachid Meliani a tout fait pour réunir des investisseurs amoureux du WAT, pour sauver le club de la dérive, il n'est pas, à l'heure actuelle, désigné comme étant le nouveau président-directeur général de la SSPA, mais il n'est un secret pour personne que ce dernier tient la corde pour devenir le nouvel homme fort du club phare de la ville de Tlemcen. Ce que les amoureux du WAT ont apprécié le plus chez cette nouvelle direction, c'est qu'elle ne s'est pas contentée des promesses et a décidé de passer à l'acte afin de régler les nombreux problèmes du club. C'est le cas d'ailleurs des salaires impayés des joueurs, d'autant que certains se sont même rapprochés de la commission des litiges de la LFP pour réclamer leur libération.

Dans ce sens, Rachid Meliani estime que l'engagement du groupe est survenu au bon moment, ce qui a permis la régularisation de la situation des joueurs protestataires à l'image des Mebarki, Sameur, Sidhoum et Boussehaba, qui étaient sur le point d'être libérés. Soulagé par la tournure des évènements, Rachid Meliani n'a pas perdu de temps par la suite pour entamer les pourparlers avec d' anciens joueurs afin de les convaincre de porter de nouveau le maillot bleu et blanc. En ayant obtenu d'ores et déjà l'accord de principe de plusieurs éléments, le Widad va à coup sûr enregistrer la venue officielle de quelques nouvelles recrues durant les jours à venir. Pour ce qui est de l'encadrement technique, le groupe Meliani est en train de peser le pour et le contre pour engager un technicien selon le profil et l'objectif tracé et qui n'est autre que l'accession.

Les nouveaux dirigeants widadis sont en train d'étudier plusieurs pistes avant de prendre la bonne décision. Selon des indiscrétions, plusieurs noms d'entraîneurs sont évoqués ces derniers temps, à l'image de Saïd Hamouche, Nabil Neguiz, Abdelkader Amrani et Sid Ahmed Slimani. Si rien n'est encore officiel à l'heure actuelle, il ne faut surtout pas écarter la possibilité de voir l'ancien joueur Kherris Kheireddine prendre les commandes du club, surtout que le groupe Meliani insiste beaucoup sur le fait d'avantager les enfants du club. Quoi qu'il en soit et en attendant de confirmer la nomination d'un nouvel entraîneur, ainsi que l'engagement des éléments ciblés, le public tlemcènien est malgré tout soulagé de voir que les choses évoluent dans le bon sens , en espérant que le groupe Meliani gardera sa devise de prouver qu'il y a bel et bien de la bonne volonté à Tlemcen, et des hommes capables de remettre le WAT à la place qui lui sied.