Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Erreur interdite à Saïda et Médéa

par M. Zeggai

Cette journée pourra nous renseigner davantage sur les chances d'accession et de rétrogradation. A Aïn M'lila, on aura droit au choc mettant aux prises le leader, le CRBAF à l'USMB, cette dernière est dans l'obligation de gagner pour demeurer à l'étage supérieur. Mais, ce n'est pas facile face à un team de Aïn Fekroun qui vise les trois points qui le rapprocheront de la Ligue 1. De son côté, le dauphin, le RCA, n'aura pas une partie de plaisir face à l'ASMO, une équipe qui a retrouvé sa verve avec Mouassa, comme en témoigne sa spectaculaire remontée au classement. Les protégés de Boudjaârane sont donc avertis. Le MOB, quant à lui, ira défier la lanterne rouge, le CRT, dans un match capital pour les Béjaouis. Une victoire ouvrirait grandement les portes de l'accession au MOB qui tentera d'exploiter les déplacements de l'USMB et l'ESM pour accentuer son avance. A Annaba, l'Espérance de Mostaganem n'aura aucune alternative que de glaner les trois points pour rester dans le sillage du peloton de tête. Ce sera difficile devant les Bônois qui ne sont qu'à trois longueurs seulement du premier non relégable. Dans la partie basse du classement, si les dés sont jetés depuis belle lurette pour le CRT, il reste néanmoins à connaître les deux autres relégables.

 A présent, le plus menacé reste le MOC qui aura un match très difficile à négocier chez un autre mal classé, le MCS. L'autre choc entre mal classés aura lieu à Médéa et opposera l'OM à l'ABM dans un match où la défaite est interdite pour l'Olympic du nouveau coach Heddane.

 C'est le cas également du SAM qui doit se rendre à Alger pour croiser le fer avec le NAHD, avide de se racheter de sa défaite essuyée face à l'ASK. Enfin, les jeunes du MSPB iront au Khroub pour donner la réplique à l'ASK dans un match qui s'annonce à l'avantage des locaux.