Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Groupe A - Aujourd'hui à 18 h 00 Afrique du Sud ? Maroc : Ça passe ou ça casse pour les Marocains

par M. Z.

Nul doute que le Maroc, après deux nuls décevants lors des deux premières journées, s'est compliqué la situation et risque de plier bagages dès ce soir.

Et pourtant, tous les observateurs croyaient que les « Lions de l'Atlas » allaient arracher leur billet qualificatif au second tour avant de donner la réplique à l'Afrique du Sud qui n'est autre que le pays organisateur.

Forts de leur avance de deux points et avec l'appui de leur public, les Bafana Bafana ne sont pas près de laisser passer une telle opportunité pour passer aux quarts de finale.

Apparemment, les conditions d'avant match sont défavorables aux Marocains qui, faut-il le dire, ont hypothéqué leurs chances lors des deux premières rencontres.

En conséquence, les protégés du coach Rachid Taoussi sont condamnés à gagner aujourd'hui pour espérer une qualification qui semble s'éloigner du camp marocain, mais en football, tout reste possible. Pour cela, les camarades de Belhenda doivent faire preuve de réalisme et d'une concentration maximum pour atteindre leur objectif.

Car un nul n'arrangerait pas les affaires des Marocains en cas de succès de l'Angola ou du Cap-Vert dans l'autre match de ce groupe A. Ce serait une grande désillusion pour le football marocain si les « Lions de l'Atlas » venaient à être éliminés au premier tour, mais on n'en est pas encore là, puisque il reste un match à jouer, mais ce sera extrêmement difficile face à l'Afrique du Sud qui n'a pas encaissé le moindre but.