Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Réaction de partis politiques

par M. Aziza

Le PT a affirmé par la voix d'un de ses membres, en l'occurrence Ramdane Taazib, que le plan d'action présenté, hier, par le Premier ministre exprime une réelle volonté pour le changement. Et de souligner qu'il dégage de bonnes intentions pour la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment en matière de logements, santé et éducation. Mais le point noir, selon Taazib, dans ce plan d'action, «c'est le manque de précisions et de clarification concernant la politique socioéconomique, notamment pour les investissements et la sauvegarde de l'économie nationale».

Le RND, pour sa part et par la voix d'un de ses membres, Seddik Chihab, a estimé que la réhabilitation de l'administration publique et le service public est une chose importante. Seddik Chihab a réaffirmé le soutien de son parti au plan d'action du gouvernement, en estimant que le rapprochement de l'administration du citoyen est une mesure qui assurera, à coup sûr, le rendement au niveau de toutes les instituions.

Pour un député du FFS, le plan d'action n'apporte rien de nouveau, il assure la continuité. «Ce sont les mêmes solutions, déjà connues avec l'ancien gouvernement, des solutions qui ne répondent pas aux préoccupations des citoyens». «C'est pratiquement la politique du président de la République qui a montré ses limites et qui a échoué». «Dégringolade en matière d'industrie, en matière d'économie et d'emploi». Le député du FFS n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ancien gouvernement n'a pas présenté le bilan de sa politique générale avant la présentation du plan du nouveau gouvernement, conformément à la règle ?