Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB: Une stratégie à revoir

par M. Lamine

Et si Bourokba n'était pas rentré en seconde période ?», ne cessaient de s'interroger les supporters du CRB à l'issue du match remporté difficilement par leur équipe face à la coriace formation du MC Saïda. Car le buteur belouizdadi a réussi là où ses coéquipiers de la ligne d'attaque ont échoué malgré les multiples occasions qu'ils se sont créées.

Les fans du Chabab n'ont pas été avares en critiques envers leur équipe en mettant l'accent sur la faiblesse du volume de jeu fourni par les joueurs qui manquaient de rythme, outre l'absence de coordination dans l'entrejeu qui a grandement fait défaut à cause du mauvais placement des joueurs.

L'entêtement des attaquants à passer par les ailes s'est avéré préjudiciable, alors qu'il était primordial de varier les mouvements offensifs pour surprendre la défense adverse avec la présence d'éléments comme Slimani, Harrouche, Annane et Ammour. Le transfuge du MCA ne s'est pas retrouvé dans la stratégie élaborée par l'entraîneur Gamondi, qui devra le responsabiliser car il s'agit après tout d'un meneur de jeu dont l'expérience pourrait être très bénéfique au CRB.

Le technicien argentin, qui a voulu apporter des changements à son système de jeu pratiqué durant la période de la phase aller, est maintenant convaincu que tous ses joueurs sont tenus de se surpasser pour élever le niveau de jeu. Ce n'est qu'à ce prix que le CRB pourrait aller de l'avant et revoir ses ambitions à la hausse tant en championnat qu'en coupe d'Algérie. Avec le retour du meneur de jeu Aoued, le groupe sera au complet et le rêve est permis.