Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football / MC Oran : Des changements attendus face à la JSK

par M. Benboua

Après deux jours de repos accordés par l'entraîneur Chérif El-Ouazzani, les joueurs du Mouloudia d'Oran ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade Ahmed Zabana pour préparer le prochain déplacement à Tizi-Ouzou, qui s'annonce d'ores et déjà difficile.

C'est certainement avec un moral au plus bas que les coéquipiers de Briki se présenteront au stade, suite au dernier semi-échec concédé à domicile face à une équipe de l'USMB qui paraissait pourtant prenable sur le papier. Un résultat nul qui n'arrange guère les Oranais, lesquels se sont fait rejoindre par le CRB à la troisième place. Mais que retenir de cette rencontre qui s'est déroulée à huis clos ? «Pas grand-chose», dira le président Tayeb Mehiaoui qui a suivi la rencontre depuis la tribune officielle. «Nos joueurs sont tombés dans le piège de la facilité: sinon comment expliquer l'excès d'individualisme de certains éléments qui, en perdant des balles faciles, ont permis à l'adversaire de reprendre confiance. Nous aurions dû être un peu plus audacieux», précisera-t-il.

Il est vrai que des joueurs comme Belaïli et Aouedj ont créé le danger dans le camp de l'USMB, mais ils ont également brillé par un jeu individuel qui aurait pu porter préjudice à leur équipe. C'est aussi le rôle d'un entraîneur de secouer ses joueurs et de les rappeler à l'ordre, ce qui n'a pas été le cas samedi à Zabana. Face à l'USMB, Chérif El-Ouazzani paraissait incapable de trouver les solutions, surtout en seconde période, comme en témoignent les changements tardifs élaborés par le coach oranais. Il est vrai que l'absence du trio Daoud-Berradja-Aïssaoui s'est fait énormément sentir, mais cela n'explique pas l'absence d'opportunisme et de concentration chez les joueurs locaux, à l'image du portier El-Ghoul qui a été au centre de la polémique, ayant même échappé à l'agression par une frange de supporters après sa bourde monumentale qui a permis à l'USMB d'égaliser. Quoi qu'il en soit et en attendant le match de mardi prochain, où le MCO pourrait compter sur le retour à la compétition du trio sus-cité, l'entraîneur Chérif El-Ouazzani pense avoir tiré plusieurs enseignements : il compte ainsi apporter quelques changements dans son effectif en écartant les joueurs qui, selon lui, n'ont pas fourni d'efforts face à Blida. Par ailleurs, afin de permettre à certains éléments d'avoir plus de matches dans les jambes, notamment Benatia, appelé à effectuer son retour face à la JSK, ainsi que les deux nouvelles recrues Guedider et Medjahed, un match amical devrait avoir lieu ce jeudi face à une équipe de la région. Reste à signaler que le jeune Belaïli sera suspendu pour la prochaine confrontation, puisqu'il a écopé d'un troisième carton jaune face à Blida.