Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'USMB, le MCS et le MSPB sombrent, le RCK ne veut pas abdiquer

par M. Benboua

Après avoir franchi sans encombre l'écueil représenté par l'USMB, la JSK n'est désormais qu'à une seule longueur du leader, l'ESS. Invaincue depuis l'entame de la phase retour, l'équipe de Christian Lang est plus que jamais relancée dans la course au titre, mettant ainsi plus de pression sur l'Entente. En revanche, la formation de Blida campe sur sa position et son inquiétude est fondée du fait que le RCK, qu'on pensait résigné, a renoué avec la victoire face à l'ASK, réduisant ainsi à trois points son retard par rapport au premier potentiel relégable. Avec un match en moins, le RCK s'efforcera certainement d'abattre toutes ses cartes lors des prochaines journées pour espérer conserver sa place parmi l'élite.

C'est le même objectif tracé par le MCS, qui est revenu bredouille de Bordj Bou Arréridj et qui, par conséquent, flirte toujours avec le relégation. Les Saïdis, qui n'ont pas goûté à la moindre victoire depuis quatre étapes, sont désormais dans l'obligation de se ressaisir au risque de sombrer.

Par contre, le CABBA demeure à l'affût et ne se posera certainement aucune question pour mettre à profit la moindre erreur du leader, qui n'est autre que son prochain adversaire en demi-finale de la Coupe d'Algérie. Juste derrière le Ahly, ce sont le CRB et le MCA qui font leur apparition dans le peloton de tête, reléguant ainsi la JSMB à la sixième place. Si le Chabab s'est imposé par la plus petite des marges, lors du derby algérois contre l'USMH, le Mouloudia d'Alger a eu le mérite de battre son homologue de Batna dans son jardin, par le même score. Enfin, le MCEE, en déplacement, a été forcé à la défaite par la plus petite des marges face à l'USMAn. Les deux équipes occupent conjointement la septième place, assurant ainsi définitivement leur maintien.