Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Nationale Une: L'ASO se rassure

par Abbad Miloud



Après une mauvaise série, où les protégés de Amrani ont subi deux défaites et concédé cinq nuls, la situation est devenue inquiétante. Ce lundi, les «lions du Chelif» ont renoué avec la victoire en battant les gars de «Soustara». Dès les premières minutes, les camarades de Cheklam dominèrent les débats, et cet ascendant apporta ses fruits à la 12'. Sur un retrait de Ali Hadji, le ballon fut repris de la tête par Messaoud, qui ouvrit la marque. Par la suite, les hommes de Amrani se créèrent plusieurs occasions par Zaouche, Daoud Bouabdellah et Messaoud, mais sans parvenir à aggraver la marque. C'est sur cette petite marge à l'actif des locaux que les deux formations terminèrent la première période.

A la reprise, les locaux, encouragés par leur public, continuèrent à jouer avec la même détermination. A la 52', Ouznadji et Sellama seront expulsés par le referee. Six minutes plus tard, Messaoud fut crocheté par un défenseur à l'intérieur de la surface de réparation. L'arbitre accorda le penalty que Messaoud transforma magistralement. Piqués dans leur amour-propre, les protégés de Mouassa appuyèrent sur l'accélérateur mais sans pour autant trouver la faille. A la 71', Messaoud gâchera une belle occasion face au keeper Abdouni. Une minute plus tard, c'est Gharbi, servi par Messaoud, qui adressa un tir puissant qui obligea Abdouni à s'y prendre à deux fois pour capter le ballon.

A la 84', et à la suite d'un cafouillage, Hamidi réduit la marque. A la 91', Soudani allait droit au but mais se fait crocheter par Harbat, qui sera expulsé par l'arbitre. En somme, l'ASO a acquis cette victoire avec l'art et la manière.