Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils projetaient des attentats suicide à Tizi-Ouzou: Trois terroristes abattus, deux ceintures d'explosifs récupérées

par Naït Ali H.

Trois terroristes ont été éliminés, hier, par les forces sécurité, aux environs de 16h30 près du barrage de contrôle dressé par la gendarmerie nationale sur la RN12, à hauteur de Tadmaït, distante d'une vingtaine de kilomètres à l'ouest de wilaya de Tizi Ouzou, a-t-appris de sources sécuritaires.

Selon les indications fournies par nos sources, les trois terroristes roulant à bord d'un véhicule léger étaient filés depuis la capitale par des forces de sécurité. Arrivés à hauteur de Tadmaït au moment où ils s'apprêtaient à quitter la route nationale, l'assaut a été donné par les forces de sécurité qui ont neutralisé les trois terroristes. Un arme de type kalachnikov et deux ceintures d'explosives ont été récupérées à la suite de cette opération. Par mesure de sécurité la circulation a été bloquée sur la RN12 pendant une heure.

Une source sécuritaire nous a indiqué que les trois terroristes étaient fichés des services de sécurité mais n'a pas voulu révéler leurs noms. Leurs dépouilles ont été acheminées vers l'hôpital de Tizi-Ouzou. Selon toujours nos sources les terroristes neutralisés sur la RN25 reliant Tizi-Ouzou à Boumerdès projettaient des attentats suicides à l'aide de leurs ceintures d'explosifs. C'est la seconde opération du genre en moins d'un mois dans la région après celle ayant permis la neutralisation de 05 terroristes, le 02 décembre dernier, à Al-Kahra près de Fréha.