Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: La finale, un objectif à portée de main

par Kadiri Mohamed

Le rêve des Belabbésiens avec Dame Coupe est susceptible de se réaliser, sachant que l'USMBA a toujours eu un faible pour ce genre de compétition depuis la nuit des temps.

Les anciens ont toujours en mémoire la finale annulée de la coupe d'Afrique du nord, sur décision de la direction du FLN.

Ce n'est qu'en 1991 que les protégés de feu Bensenada Djillali réalisèrent leur rêve en remportant le premier trophée de la coupe d'Algérie face à la JSK après avoir éliminé successivement l'USMA à Tiaret et le MCO dans la même ville. Cette fois, le tirage au sort a été clément pour les hommes de Chérif El-Ouazzani qui affrontent une équipe de palier inférieur, mais à prendre toutefois au sérieux. En effet, si le CR Zaouia est en demi-finale, ce n'est pas par hasard. Aussi, cet adversaire est à respecter, faute de quoi, une mauvaise surprise n'est pas à écarter. Pour ce faire, les coéquipiers de Bouguelmouna ont effectué une mise au vert du côté d'Aïn Témouchent. Ceci prouve que la direction ainsi que le staff technique sont conscients de l'importance de ce match, même si l'adversaire est un sociétaire de la Régionale Une. Tous les sportifs ont en mémoire les exploits inattendus de la part des formations hiérarchiquement de niveau inférieur face à des postulants trop confiants. A Sidi Bel-Abbes, les fans locaux, déçus par les dernières contre-performances de leur équipe favorite, espèrent que cette dernière se qualifiera en finale où elle retrouvera un rude concurrent, que ce soit le MCA ou la JSK, tous deux également animés par le même désir de conquérir le trophée de cette édition 2018. Aussi, si l'on se fie aux derniers échos parvenus, il est certain que tous les joueurs d'El-Khadra sont animés par la farouche volonté de se faire pardonner aux yeux de leurs fans et de les satisfaire en allant jusqu'au bout de cette belle aventure.