Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Une victoire qui fait du bien

par Kadiri Mohamed

  Huis clos oblige, les fans, via les réseaux sociaux, ont tenu à encourager leur équipe samedi après-midi, suivant le match à proximité du stade 24-Février 1956. En fait, ils ont pu se faire entendre à partir des grands immeubles avoisinants et «vivre» ce match très important pour les deux clubs. Il faut dire que les joueurs de l'USMBA ont retrouvé le moral après avoir validé pour la troisième fois consécutive le billet pour le dernier carré de l'épreuve populaire en l'emportant à domicile contre la JSS. Mais il n'empêche que, pour l'heure, le principal objectif est d'assurer le maintien en Ligue 1. Samedi, les poulains de Chérif El Ouazzani ont éprouvé des difficultés face à un adversaire cantonné en défense devant l'expérimenté Rial Ali. Globalement, ce furent les locaux qui firent l'essentiel du jeu avec plusieurs occasions à leur actif, les visiteurs n'opérant que par des contres et qui ont eu, à une minute de la fin, une occasion de surprendre les locaux contre le cours du jeu, ce qui a irrité le coach de l'USMBA.

Quant à cette précieuse victoire, elle ne s'est dessinée qu'au second half. Il faut dire que la pression du huis clos a pesé sur l'effectif local, où les absences de Bounoua et Belhocini se sont fait sentir. Fort heureusement, l'attaquant Bouguelmouna a trouvé le chemin des filets adverses.

D'autres nettes occasions furent ratées par Tabti, Zouari et Seguer. L'USMB, quant à elle, s'est montrée dangereuse par moments. A noter que les camarades de Bouguelmouna qui occupaient la onzième place au classement ont retrouvé après ce difficile succès la neuvième place avec 26 points. Quoi qu'il en soit, cette confrontation a été marquée par beaucoup d'engagement physique et de nombreux ratés, surtout ceux des locaux, dont un penalty que n'a pas su transformer Zouari à dix minutes de la fin et qui aurait libéré ses camarades et ne pas attendre avec inquiétude le coup de sifflet final libérateur de l'arbitre. Quant au coach de l'USMBA, il a dit à la fin du match : «En dépit de la pression, je suis heureux, comme mes joueurs et nos fans, de ce résultat».