Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils revendiquent l'amélioration des conditions pédagogiques: Protestation des étudiants affiliés à l'UNEA à l'Université

par B. M.

  L'Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a organisé hier, une journée de protestation devant l'Université ?Ahmed Benbella1' contre les conditions socio-pédagogiques auxquelles sont confrontés les étudiants. Selon une représentante de cette organisation, la plate-forme des revendications date depuis 4 ans et aucune suite favorable pour l'amélioration de la situation, au sein de l'université.

Parmi les problèmes cités par la même représentante de l'UNEA, la marginalisation de l'étudiant par l'Administration, le manque d'enseignants alors que l'année universitaire a débuté, il y a plus d'un mois. Elle cite, de même, les promesses non tenues concernant le recrutement systématique des étudiants non concernés par le système LMD, en plus de la non disponibilité d'un local pour l'organisation afin d'assurer son activité dans de meilleures conditions.

Ce mouvement de protestation a débuté mardi dernier ; selon notre interlocutrice et se poursuivra si «l'administration continue à faire la sourde oreille aux revendications des étudiants».