Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Association Oussoud Baladiat Ouahrane: L'ex-international et libero de l'ASMO Belkheira honoré

par D. B.

Dans le cadre d'un programme qui s'étalera durant toute l'année 2017, visant à honorer joueurs, dirigeants, arbitres et entraîneurs ayant marqué l'histoire du football algérien en général et oranais en particulier, l'association sportive Oussoud Baladiat Ouahrane, et l'ancien keeper du Mouloudia d'Oran Nacer Benchiha ont honoré, jeudi, l'ex-joueur international et libero de l'ASMO, Mohamed Belkheira.

Cette cérémonie, qui a eu pour théâtre le stade Benahmed El-Houari (ex-Choupot), a été rehaussée par la présence du vice-président de l'APC, d'anciens joueurs des clubs phares d'Oran, notamment Guemri Redouane, Belmokhtar, Tasfaout H'mida, Kébir, Chaïb Haddou, ainsi que des dirigeants, anciens moudjahidine, amis du joueur et le jeune poète du Melhoun, H'mida. Les personnes présentes ont tenu avant toute chose à rendre un vibrant hommage au défunt joueur Hamel Mehdi, ravi aux siens la semaine écoulée. Mohamed Belkheira, qui s'est forgé une réputation de formateur, a tenu à saluer les quelque 200 enfants composant l'école de football Oussoud et leurs encadreurs, dont certains ont été formés au sein de l'école de l'ASMO par Belkheira lui-même. Tout en rappelant le parcours de l'ex-international Mohamed Belkheira, le président de l'association Oussoud, Assem, a mis en exergue l'apport de ce joueur dans la formation des jeunes joueurs qui font aujourd'hui le bonheur de plusieurs grands clubs algériens. De son côté, Nacer Benchiha a insisté sur la nécessité de lutter contre la politique de l'oubli et de réhabiliter toutes les figures marquantes du sport en général et du football en particulier.

La cérémonie a été clôturée par la remise de cadeaux symboliques à l'ex-international ainsi qu'aux anciens joueurs présents. Très ému, Belkheira a tenu à remercier les initiateurs de cette initiative et tous les joueurs qui ont partagé ces moments avec lui. «Je pensais que tout le monde m'avait oublié mais aujourd'hui, je constate le contraire grâce à des sportifs et des amis. C'est un geste qui va droit au cœur», assure l'ex-joueur de l'ASMO, qui est installé actuellement en France et qui a tenu à souligner au passage l'ingratitude dont souffrent de nombreux joueurs de l'ASMO, abandonnés à leur sort, malgré tout ce qu'ils ont donné pour ce club.