Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: L'ESS enfonce le CAB, le RCR cartonne, le DRBT tire le nul

par M. A.

Tronquée de deux rencontres, compétitions africaines obligent pour l'USMA en Ligue des champions outre la JSK et le MCA en coupe de la CAF, la 23e journée du championnat de Ligue 1 qui a débuté hier a été à été bénéfique à plus d'un titre pour le leader qui a conforté son fauteuil, alors que le RCR a réussi une bonne opération dans sa mission sauvetage à l'issue des trois rencontres jouées et qui a vu le DRBT tirer un nul précieux à Médéa. En effet, au stade Sefouhi de Batna, le match ESS-CAB, soit entre deux équipes aux objectifs opposés, a tourné en toute logique en faveur de l'Entente sétifienne qui a fait respecter du coup la hiérarchie grâce à deux réalisations de Aït Ouameur à la 65' et Amokrane dans le temps additionnel. Trois points de plus dans l'escarcelle de l'ESS qui totalise 44 points, soit huit unités de plus par rapport à son dauphin l'USMBA qui en découdra cet après-midi dans son antre du 24 Février de Sidi Bel-Abbès face au CRB.

Si l'Entente a fait un grand pas pour le titre comme l'aura affirmé son entraîneur Madoui en fin de rencontre, il n'en demeure pas moins que le Chabab Batna, privé de son public, a grillé un joker important pour sa survie dans ce palier en rétrogradant à la 14e place avec 22 points, soit à une inconfortable position de premier potentiel relégable. A Relizane, au stade Zouggari Tahar, entre deux équipes qui luttent pour le maintien et donc en mal de points, le dernier mot est revenu au RCR qui a cartonné devant le CSC, même si le score de trois à zéro, œuvres de Derrag (26'), Benayad (sp 48') et Mekkaoui (90+3'), ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. Toutefois avec ce précieux succès, le Rapid poursuit son ascension au classement et pointe à la 13e place, soit au rang de premier non relégable et ce après un départ handicapant avec un déficit de six points.

Pour sa part, le Chabab de Cirta, après avoir montré des signes de redressement, retombe dans ses travers et partage la 11e place avec le DRBT. Ce dernier en déplacement à Médéa au stade Imam Lyes a tiré un nul heureux face à l'OM qui a confirmé sa baisse de régime dans cette phase retour. Les protégés de Slimani ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras. Après avoir ouvert le score par Boukanchouche à la 39', l'Olympic s'est fait piéger à la 88' par le jeune remplaçant Meftahi.

Coaching gagnant pour Bougherrara et des choses à revoir pour Ahmed Slimani afin d'éviter la dégringolade. A noter que ce round se poursuivra cet après-midi avec les rencontres USM Bel-Abbès - CR Belouizdad (16h00), NA Hussein-Dey - MC Oran (16h00) et USM El-Harrach - JS Saoura (15h00).