Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Démolition de baraques illicites

par A.Ouelaa

  Une opération d'envergure, mobilisant des renforts de police, des ambulances de la Protection civile, des camions de plusieurs communes et de la DTP, a été lancée tôt dans la matinée de jeudi dernier, en vue de libérer les trottoirs de la ville de ces baraques érigées en toute impunité, depuis plus d'une dizaine d'années, et faisaient office de commerces dans lesquels l'on vendait des vêtements, du méchoui, l'alimentation, des fruits et légumes?

Ces baraques, objet de nombreuses plaintes de la part des riverains et des commerçants, étaient pour la plupart situées sur l'avenue principale de la ville et gênaient aussi la circulation piétonne. Leur élimination a soulagé la population qui voyait d'un mauvais œil cette anarchie et un peu une remise à l'ordre d'un état de fait qui n'a que trop duré, même si certains de ces commerces faisaient vivre des jeunes chefs de famille. Concernant ces cas, le maire dira qu'une commission va se pencher sur leur cas afin de leur affecter un skead ou un local parmi ceux inoccupés des locaux du Président afin qu'ils puissent travailler en toute tranquillité et légalité.

Enfin, les propriétaires de ces baraques, pour la plupart d'entre eux, ont préféré les démonter eux-mêmes et le cas échéant, c'est le tractopelle qui s'en chargeait.