Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine : Bentobal fixe les critères de recrutement pour le prochain exercice

par A. Mallem



Les joueurs du CSC ont repris vendredi après-midi le chemin des entraînements en vue de préparer la reprise du championnat ce samedi contre le CR Belouizdad au stade du 20 Août 1955 à Alger. Les entraînements se déroulent sur le stade de Aïn Smara revêtu d'une pelouse synthétique. Le CSC, comme on le sait, compte décrocher une place qualificative à une compétition continentale et, de ce fait, accorde beaucoup d'importance à ce match. Entre-temps, et à six journées de la fin du championnat, les dirigeants constantinois ont commencé à préparer la prochaine saison et ses contours se dessinent par le biais d'une feuille de route qu'ils comptent élaborer, où le volet recrutement occupe une place de choix. Par ailleurs, selon les informations recueillies auprès de l'entourage du club, le directeur général, Omar Bentobal, compte bien appliquer la mesure de plafonnement des salaires décidée par Tassili Airlines, propriétaire du club, et annoncée déjà il y a quelque temps.

Au fil des déclarations qu'il fait régulièrement à la presse, Bentobal vient de fixer les critères de recrutement en assurant qu'aucun salaire ne dépassera les cent millions de centimes. D'autre part, la prime octroyée au joueur à la signature du contrat ne doit pas dépasser un mois de salaire.

Il affirmera ensuite que le CSC ne recrutera que des joueurs opérationnels en faisant référence au cas de Sami Houri qui a été recruté en début de saison mais qui est resté longtemps sans jouer à cause de blessures. Enfin, l'autre critère a trait à l'âge où chaque recrue ne doit pas dépasser les vingt-cinq ans.

Sur un autre plan, les dirigeants du CSC s'affairent encore à dénicher un grand entraîneur pour diriger la barre technique de l'équipe étant donné que le départ de Bernard Simondi à la fin de la saison ne fait plus de doute à présent. Les contacts avec Roger Lemerre n'auront pas de suite, le technicien français ayant décidé de poursuvre l'aventure avec l'Etoile du Sahel où il a trouvé de meilleures conditions de travail et de séjour. Pour ce qui est de l'affaire Garzitto, les négociations n'ont pas été rompues avec l'ex-entraîneur du CSC qui compte se déplacer à Constantine pour trouver un terrain d'entente et régler le problème des créances.