Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: De nouveaux projets livrés

par R.N.

Plusieurs projets de développement destinés à désenclaver des zones rurales et à réduire la pression sur les établissements scolaires des communes de Beni-Slimane, Guelb El-Kebir et Sedraya, dans la wilaya de Médéa, ont été réalisés et mis en exploitation, selon les services de la wilaya.

En matière de désenclavement, les services de la wilaya font part de l'achèvement du projet d'aménagement d'un tronçon routier reliant le village de Sekhairia à la route nationale (RN) 18 qui dessert la commune de Beni-Slimane. Un projet similaire qui fait la jonction entre de nombreux villages ruraux et le chef-lieu de la commune de Sedraya, à l'est de Médéa, a également été réceptionné.

Les capacités d'accueil des établissements éducatifs de ces trois communes se sont renforcées par la livraison de nouvelles classes appelées à accompagner l'évolution des effectifs scolarisés au niveau des établissements éducatifs, indiquent les mêmes services. Il est fait part, dans ce contexte, de la réception de onze classes d'extension, dont six au profit d'écoles primaires situées dans la commune de Guelb-El-Kebir, trois à Beni-Slimane et deux autres dans une école au niveau de la commune rurale de Sedraya.

Deux cantines scolaires d'une capacité de cent places ont également été réalisées et mises en exploitation dans des écoles localisées au niveau des communes de Guelb-El-Kebir et Sedraya, a-t-on ajouté.