Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Près de 160 entreprises industrielles créées

par R.N.

Le tissu économique de la wilaya de Blida s'est renforcé, durant le premier semestre 2025, avec la création de 157 nouvelles entreprises industrielles, selon la Direction locale de l'industrie.

Selon la cheffe du service des petites et moyennes entreprises, Ouafa Mokrani, ces nouvelles unités s'ajoutent aux 4139 entreprises industrielles opérationnelles dans la wilaya et employant 34.727 travailleurs, tandis que les nouvelles structures ont permis la création de près de 321 emplois.

Mme Mokrani a souligné que près de 30% de ces nouvelles entreprises sont spécialisées dans l'industrie agroalimentaire, un secteur phare de la région, outre les industries de transformation et d'autres activités destinées à approvisionner le marché national en divers produits.

Dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'investissement et à créer de l'emploi, un nouveau pôle industriel a été créé dans la commune de Bouinan, sur une superficie de 250 hectares, comprenant 121 lots destinés à l'implantation de nouveaux projets.

A noter que la wilaya compte trois (3) zones industrielles à Blida et Ouled Yaich couvrant près de 187 hectares, ainsi que sept (7) zones d'activités d'une superficie globale de près de 70 hectares, réparties sur les communes de Blida, Ouled Yaich, Bouinan, Meftah et Beni Merad.