Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EN - En prévision des matches amicaux contre le Zimbabwe et l'Arabie saoudite: Les Verts à Djeddah, forfait de Bensebaïni

par M. Zeggai

L'équipe nationale est arrivée avant-hier soir à Djeddah, où elle devra disputer deux rencontres amicales face au Zimbabwe, le 13 novembre, puis contre l'Arabie Saoudite le 18 novembre, au stade du Roi Abdallah, dans le cadre de la préparation de la prochaine CAN. Seule une partie du groupe a effectué ce déplacement. Il s'agit des joueurs ayant pris part aux championnats avec leurs équipes respectives. Le reste du groupe devrait rejoindre l'équipe hier.

À leur arrivée, les Verts ont été accueillis par le consul général d'Algérie à Djeddah, Mohamed Alem, accompagné de plusieurs membres du consulat. Le staff technique a programmé une première séance d'entraînement hier soir en attendant le reste des joueurs.

A propos de l'effectif, Bensebaïni a déclaré forfait en raison de douleurs lombaires. Ce qui signifie clairement que le défenseur du Borussia Dortmund sera le grand absent pour ces deux matchs amicaux. «En concertation avec son club, le Borussia Dortmund, le sélectionneur national Vladimir Petkovic et le staff médical ont décidé de dispenser le joueur du déplacement à Djeddah afin d'éviter toute complication et permettre une récupération complète», précise-t-on du côté de l'instance fédérale. Pour l'heure, aucun remplaçant n'a été appelé et Petkovic pourra déjà compter sur Tougai, qui a raté les cinq derniers matches avec l'ES Tunis, Belaid, Chergui et le jeune nouveau Benkara pour former la charnière centrale aux côtés de Mandi. Dans les réseaux sociaux, de nombreux commentaires réclament en effet une convocation de Touba. Titulaire régulier cette saison avec le Panathinaïkos, que ce soit dans le championnat grec ou en Ligue Europa, le défenseur central était un appelé régulier des derniers mois, bien que sans grand temps de jeu avec le Verts, mais il est sorti du groupe en octobre et n'a pas été rappelé ce mois-ci non plus.

Au vu des solutions à sa disposition au sein du groupe convoqué et de l'enjeu limité des matchs, tout porte à croire que Petkovic ne va pas remplacer Bensebaini. Toujours dans le lot des incertitudes, à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la CAN 2025, Belaïli a subi une blessure apparemment inquiétante lors du derby entre le Club Africain et l'Espérance Tunis. Belaïli a été immédiatement remplacé, mais il faudra attendre le verdict des examens médicaux pour évaluer la gravité de la blessure et de la durée d'indisponibilité. A noter que le joueur de l'ES Tunis n'a pas été retenu dans la liste du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour les matchs amicaux contre le Zimbabwe et l'Arabie Saoudite.