Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs: Un match à huis clos pour l'USMA et l'ASO

par R.N.

Pour «jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique» (3ème infraction), l'USM Alger et l'ASO Chlef ont écopé d'un match à huis clos. Les deux clubs devront en outre, s'acquitter chacun d'une amende de 200.000 DA. Aussi, plusieurs joueurs et entraineurs ont été condamnés à une amende de 100.000 DA pour contestation de décision. Il s'agit des Ouassa Younes (OA), Oukaci (OA), Djabout (NCM), El Mouden (MCEB), Bin Amir (PAC) ainsi que les deux techniciens Bouali Fouad (entraineur en chef du MCEB) et Maaloul Nabil (entraineur en chef USMA).

Lors de cette séance, al commission a infligé plusieurs amendes à de nombreux clubs pour utilisation de fumigènes. Le MCA et al JSK devront payer 200.000 DA plus une mise en garde avant le huis clos. Le CRB et le MCO devront s'acquitter d'une amende de 30.000 DA. Pour le même motif, l'ES Mostaganem payera une amende de 60.000 DA, alors que l'Olympique Akbou et la JS Saoura ont eu une amende de 40.000 DA pour conduite incorrecte de l'équipe. Quant au joueur Saadi (JS Saoura), il a écopé d'une suspension de deux matches fermes pour jeu brutal.

Bilel Dziri nouvel entraîneur du Paradou AC

L'ancien international algérien Bilel Dziri a été désigné nouvel entraîneur du Paradou AC en remplacement du Tunisien Radhi Jaïdi dont le contrat a été résilié à l'amiable, indique le club algérois dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. «Le Paradou AC est heureux d'annoncer l'arrivée de Bilel Dziri en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première. Ce choix a été mûrement réfléchi par la direction du club, avec la conviction que son expérience et son expertise sauront mener l'équipe vers de nouveaux succès.», écrit le Paradou AC sur sa page officielle sur facebook. «Nous souhaitons au nouveau coach tout le succès possible dans cette nouvelle aventure et que cette collaboration sera couronnée de réussite pour notre club.», a-t-on ajouté. L'ancien milieu de terrain du NA Hussein Dey puis de l'USM Alger, avait auparavant dirigé plusieurs clubs dont le dernier en date, l'ES Ben Aknoun. Au terme de la 6e journée, les «Académiciens» occupent la 14e place au tableau en compagnie de l'ASO Chlef avec 5 points chacun, à une longueur d'avance sur la lanterne rouge le CR Belouizdad. Lors de la prochaine journée (la 7e), le PAC sera en appel pour défier le samedi 2 novembre le MC El-Bayadh.