Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe Nationale: Weiser a reçu sa convocation en attendant Maza La vie des clubs

par M. Z.

Il semble que les préparatifs du prochain stage de l'équipe nationale ont déjà commencé. Depuis la validation de son changement de nationalité sportive, la semaine dernière, par la FIFA, de nombreux fans de l'EN se posent la question quant à sa convocation chez les «Verts». On vient d'apprendre, à cet effet, que Mitchell Weiser sera en équipe nationale durant la prochaine trêve, c'est ce qu'a annoncé son club, le Werder Brême. Après sa belle prestation face à Wolfsburg, le latéral a suscité l'intérêt des responsables de la FAF et du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

C'est donc l'occasion de mettre à l'essai le défenseur de Werder Brême, lors de la prochaine trêve internationale d'autant plus que l'EN a assuré sa qualification à la phase finale de la CAN 2025 depuis la quatrième journée des éliminatoires.

Ce qui signifie clairement que l'équipe nationale est susceptible de connaître un turn-over pour les deux derniers matches de l'année, contre la Guinée Equatoriale et le Liberia les 14 et 17 novembre. Le directeur sportif de Werder Brême, Peter Niemeyer, a affirmé dans un entretien avec Sky Sport Germany, que le défenseur a reçu sa toute première convocation chez les «Verts». « Nous avons reçu l'invitation et il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale et jouera pour l'équipe nationale », a-t-il confirmé. Sauf imprévu de dernière minute, Mitchell Weiser devrait connaître sa première cape avec les Verts. Toujours à propos de la liste du mois de novembre prochain, le néo-international algérien, Ibrahim Maza, a contracté une blessure en championnat avec l'Hertha Berlin. Dans le cadre de la 10e journée de Division 2 du Bundesliga, Ibrahim Maza a joué 14 minutes seulement avant d'être remplacé après avoir ressenti une douleur au genou. Après le match, l'entraîneur Christian Fiél a rassuré tout le monde. « J'ai discuté avec Ibrahim après le match. À première vue, la blessure ne semble pas grave », a-t-il indiqué avant d'ajouter, « Nous attendons les résultats médicaux pour confirmer, mais j'espère que cela n'est rien de sérieux pour lui. » Au lendemain de la rencontre, le club a informé sur l'état de santé de l'ex-international allemand U20.

Dans un communiqué via son compte officiel X, les ‘Bleu et Blanc' ont rassuré les supporters et annoncé un prompt retour à l'entraînement du principal intéressé. « Maza a subi une contusion au genou droit lors du match contre le KSC. Il pourra probablement reprendre l'entraînement bientôt », peut-on lire. Voilà une information qui a soulagé tout le monde et également le coach national et les fans des ‘Verts' qui espèrent revoir ce jeune prodige en novembre prochain pour leurs deux derniers matches de l'année : la Guinée Equatoriale à Malabo et le Liberia à Tizi-Ouzou pour les éliminatoires de la CAN 2025.

M. Zeggai



 

Paradou AC: L'entraîneur tunisien Radhi Jaïdi quitte le club

Un accord a été trouvé entre la direction du PAC et son désormais ex-entraineur Radhi Jaïdi pour une résiliation à l'amiable.

«Le PAC informe son public qu'un accord à l'amiable a été trouvé avec l'entraîneur Radhi Jaïdi, pour mettre fin à notre relation professionnelle. Le club tient à exprimer sa profonde gratitude à Jaïdi et à l'ensemble du staff technique pour leur engagement et leurs efforts constants tout au long de la période au sein du club», indiqué le club algérois. Jaïdi avait rejoint le Paradou AC en juillet dernier, en remplacement du Français Corentin Martins. Radhi Jaïdi est le quatrième entraîneur de la Ligue 1à démissionner ou être démis de ses fonctions après Corentin Martins (CRB), Youcef Bouzid (MCO), et Chérif El-Ouazzani (JS Saoura).

MO Constantine: Said Belaribi succède Sahraoui

Il semble que la dernière défaite concédé face à l'AS Khroub a été fatale au staff technique du MO Constantine. En effet, on vient d'apprendre que le président du Mouloudia, Nour Eddine Kadri, a pris la décision de limoger l'entraineur Touhami Sahraoui pour insuffisance de résultats. Selon toujours la même source, des contacts auraient été établis pour la nomination d'un nouveau staff technique dans les prochains jours. Selon notre source, les responsables du MCO ont jeté leur dévolu sur Said Belaribi pour succéder à Touhami Sahraoui.

GC Mascara: Quel entraineur pour le Galia ?

Après le départ du coach Abdelhak Belaid, la direction du GC Mascara n'a pas jugé utile de recruter son successeur à quelques jours du déplacement chez le leader, l'ES Ben Aknoun, dans un choc qui revêt une importance capitale pour le Galia. Les décideurs, ou plutôt les conseillers du président, n'ont pas encore, semble t-il, déniché l'oiseau rare. Aux dernières nouvelles, certaines rumeurs affirment que le technicien Larbi Morsli, ex-entraineur du MCEB, MCBOS, ASMO et du MCS, est parmi les prétendants au poste de responsable technique du Galia.

ES Sétif: La direction de l'ES Sétif refuse la démission de Bira

Le manager général, directeur sportif et porte-parole de l'ES Sétif, Abdelkrim

Bira, a présenté sa démission en raison d'une «tentative d'agression» sur sa personne par «certaines personnes», une démission aussitôt refusée par la direction de la société «Black Eagles», filiale du groupe Sonelgaz, a-t-on indiqué dans deux communiqués distincts, publiés sur la page Facebook officielle du club. D'autres sources affirment qu'une plainte a été déposée.