Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Centre-Est: Le MB Rouissat de nouveau leader, en attendant la mise à jour

par M. Z.

  La septième journée de ce groupe a été nettement favorable au MB Rouissat qui a repris son fauteuil de leader à la suite de son succès à domicile sur le MSPB. Par cette victoire, le promu s'est parfaitement racheté de sa première défaite de la saison essuyée à El Harrach. Ainsi donc, les gars de Rouissat (16 pts) ont exploité la visite du MSP Batna, la grand déception de ce championnat, pour reprendre la première seuls la première place en bénéficiant du nul concédé par l'ex-co-leader, l'USM Harrach à Jijel devant la JSD.

Les Harrachis comptent à présent deux points de retard sur le leader après avoir arraché l'égalisation à la toute dernière minute, arrachant ainsi un précieux point qui pourrait valoir son pesant d'or lors du décompte final. L'autre prétendant à l'accession, à savoir l'USM Annaba, est revenu avec les trois points de son déplacement chez la JS Bordj Menaïel qui continue de filer du mauvais coton. Ce succès arrive au bon moment pour les «Tuniques Rouges» qui s'apprêtent à accueillir coup sur coup leurs deux principaux concurrents, d'abord l'USMH, le 5 novembre en match retard, ensuite le MBR pour le compte de la 8e journée de la compétition. A Teleghma, le NRBT a été tenu en échec par le HBCL et s'est éloigné quelque peu du leader après avoir perdu deux précieux points à domicile.

Dans la partie basse du tableau, la situation commence à se compliquer pour la lanterne rouge l'US Souf suite à sa contre-performance lors du derby du Sud qui a vu l'O. Magrane signer sa première victoire de la saison et quitter momentanément la zone des turbulences.

Ce n'est pas le cas de l'US Souf qui ferme la marche avec la JS Bordj Menaïel, occupant tous deux la modeste 15e place avec 2 petits points en sept matchs. Les deux autres matchs, US Chaouia-IRB Ouargla et CA Batna-IB Khemis El-Khechna se sont soldés sur un score vierge étant donné que les quatre clubs ont été incapables d'inscrire le moindre but. L'AS Khroub a pris le meilleur sur le MOC pour le dépasser au tableau du classement.