Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs

par M. Z.

Ligue 1 : un an de suspension pour trois responsables de clubs

La commission de discipline a infligé un an de suspension ferme plus 200.000 DA d'amende (interdiction du terrain et de vestiaire et d'exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football) pour violation de l'obligation de réserve, outrage et atteinte à l'honneur et à la considération des instances sportives. C'est la même sanction prononcée à l'encontre de Hoceini Abdelouahab, chargé des médias de la JS Saoura.

Griri Yazid, chargé des médias de l'US Biskra, a été également suspendu par un an ferme plus 200.000 DA d'amende.

CR Belouizdad: Hossam Al Badry et Madjid Bouherra pressentis

Comme il fallait s'y attendre, la direction du CR Belouizdad a mis fin aux fonctions de l'entraineur français Corentin Martins pour insuffisance de résultats. «La direction du club et l'entraîneur en chef Corentin Martins ont convenu de mette fin, à l'amiable, à la relation contractuelle de travail qui les liait», a indiqué le club algérois dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Le désormais ex-coach du CRB avait succédé au Brésilien Marcos Paqueta mais sans pour autant réaliser les résultats escomptés. Pour sa succession, deux noms circulent ici et là. Il s'agit de l'Algérien Madjid Bougherra et l'Egyptien Hossam Al Badry.

MC Saïda: Bouziane Rahmani,

nouvel entraineur

Deux semaines après le départ de Mokhtar Aâssas, les responsables du nouveau promu de la Ligue 2, le MC Saïda, ont nommé Bouziane Rahnani, l'ex-coach de la JSD, comme entraineur principal de l'équipe. Cette décision a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les fans du Mouloudia.

WA Tlemcen: du nouveau

La direction du Wided de Tlemcen a jeté son dévolu sur Salem Laoufi pour remplacer Djilali Lakhdari qui a été limogé juste après l'élimination du WAT face à l'USM Bel-Abbès à Oran dans le cadre de l'avant-dernier tour régional de la Coupe d'Algérie. Le nouvel entraineur du Wided a déjà entamé son travail après avoir signé son contrat, nous a-t-on affirmé. Salem Laoufi, ex-coach de l'ASM Oran, parviendra-t-il à relever le défi ? Il est encore prématuré de se prononcer. Les Widadis, qui en sont à leur deuxième saison en Inter-Régions, aspirent à rejoindre l'antichambre de l'élite dès cette saison où ils partagent la première place au classement de leur championnat avec l'USMBA et l'IR Bouhenni Tiaret, et ce, après deux journées de compétition. Les dirigeants du WAT ont pris un gros risque en mettant fin aux fonctions d'un entraineur ayant remporté ses deux premiers matches d'autant plus que la Coupe d'Algérie ne figure pas dans les objectifs du WAT.

MS Cherchell: Bougherab succède à Moussouni

Le divorce à l'amiable a été consommé par le MSC et Fawzi Moussouni qui vient de mettre les clés sous le paillasson, ou plutôt contraint à quitter le MS Cherchell. La direction du club a annoncé la nomination du technicien Abdelmadjid Bougherab qui devient ainsi le nouveau responsable technique du MS Cherchell pour le reste de la saison.