Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef, Relizane: Saisies de psychotropes, 13 arrestations

par Abbad M. Et APS

Exploitant des informations parvenues à la sûreté de la wilaya de Chlef indiquant qu'une bande s'adonnait à la commercialisation de drogue, des éléments de la BRI ont ouvert une enquête. Les investigations se sont soldées par l'arrestation de deux suspects à l'entrée Est de la ville de Chlef en possession de comprimés psychotropes et une somme d'argent. Après l'obtention d'une autorisation de perquisition, les policiers ont procédé à une fouille de l'habitation d'un des suspects. Ils ont découvert 5275 comprimés de psychotropes dissimulés dans une étable. Par la suite, les policiers ont arrêté deux autres suspects dans les communes d'El Abiodh Medjadja et Zeboudja. La fouille du logement d'un d'entre eux a permis aux policiers de découvrir 11, 5 grammes de kif ainsi qu'un montant d'argent. Les quatre mis en cause âgés entre 22 et 47 ans ont été présentés aux autorités judiciaires.

Dans la wilaya de Relizane, les services de la Sûreté de wilaya ont démantelé un réseau criminel organisé de narcotrafiquants constitué de neuf personnes, et saisi 5.916 comprimés psychotropes, selon ce corps de sécurité, cité par l'APS. L'opération a été réalisée par la BRI, dont les éléments ont agi sur la base de renseignements faisant état d'activités suspectes de deux individus qui s'apprêtaient à convoyer une quantité importante de psychotropes à partir d'une autre région, dans le but de l'écouler dans la wilaya de Relizane.

Les policiers ont élaboré un plan sécuritaire qui a abouti à l'arrestation, à l'entrée de la ville de Relizane, de 4 personnes dont deux jeunes filles à bord d'un véhicule et la saisie de 5916 comprimés psychotropes qui étaient soigneusement dissimulés à l'intérieur de leurs vêtements.

L'enquête poussée a permis l'identification et l'arrestation d'autres membres de ce réseau criminel, a fait savoir la même source, soulignant qu'un dossier judiciaire a été établi à l'encontre des mis en cause qui ont été présentés au magistrat instructeur près le tribunal de Relizane, pour les chefs d'inculpation de constitution de réseau criminel organisé et détention et transport de comprimés psychotropes.