Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une entité extrémiste au dessus des nations...

par Mustapha Aggoun

  La présence de l'entité sioniste en tant qu'État «national» nie en elle-même tout ce que le monde moderne prétend en termes de modernité et de démocratie, et elle remet en question ces notions. En d'autres termes, Israël est l'endroit où toutes les prétentions du monde moderne sur lui-même sont tombées à l'eau. De plus, c'est là où l'Europe expose le plus clairement sa propre hypocrisie.

Toutes les affirmations avancées par les États-Unis et l'Europe au nom des valeurs modernes et de la civilisation avancée s'effondrent en raison d'Israël et de ses pratiques, qui sapent toutes ces affirmations sans même qu'ils le réalisent. Israël est en fait un banc d'essai pour ce que l'Occident prétend être des valeurs et de l'éthique, et c'est également la région où l'Occident a perdu en grande partie toutes ses valeurs.

Le monde occidental, qui ne cesse de donner des conférences sur la laïcité, l'ouverture culturelle et l'acceptation de l'autre, en particulier le monde islamique, et qui tente parfois de les imposer, ne dit pas un mot de laïcité en présence d'Israël, l'État religieux, qui puise toutes ses références dans le judaïsme, et justifie ses politiques, son occupation, ses guerres et ses massacres par des textes religieux. En réalité, c'est une réalité délibérément ignorée dans des milliers de recherches et d'analyses sociales sur la laïcité dans le monde.

Israël, qui tente aujourd'hui de dicter la politique des relations internationales dans le monde entier, est la principale cause de l'insécurité et de l'instabilité au Moyen-Orient, du 1 sang qui coule et des gens qui sont chassés de leurs maisons et de leurs régions. Israël fait cela uniquement pour la stabilité dans la terre qu'il prétend lui avoir été promise, et pour réaliser ce qu'il prétend être la promesse de la Torah aux Juifs en tant que groupe religieux.

En principe, il n'y a rien de mal à vivre selon ses croyances, et il convient de rappeler à cet égard que les musulmans ont offert aux Juifs et aux chrétiens toutes les conditions appropriées pour pratiquer leurs croyances en liberté et dignité. Cependant, ce que les Israéliens et leurs dirigeants croient aujourd'hui ne peut pas être décrit comme une simple croyance légitime, mais plutôt comme une croyance dangereuse qui vise la vie entière d'un peuple, ainsi que ses biens, ses maisons, sa sécurité et sa sûreté.

En d'autres termes, le prix que ces sionistes paient pour leurs croyances, telles qu'ils les prétendent, est prélevé sur la vie des autres, sur leurs biens, leurs maisons, leur sécurité et leur sûreté. Il ne fait aucun doute que cette croyance est dangereuse et préjudiciable et n'a absolument rien à voir avec le judaïsme authentique.

N'oublions pas qu'il y a des milliers de Juifs qui reconnaissent que ce que prétendent les sionistes n'a rien à voir avec le judaïsme. Néanmoins, l'interprétation nuisible, extrémiste et dangereuse du judaïsme est devenue la religion officielle de l'État juif en Israël. En réalité, il aurait été possible que cet endroit, occupé par Israël, soit adapté à l'application de ce que le monde moderne prétend être la laïcité, dans le but de servir l'humanité, c'est-à-dire de se baser sur le principe de protéger les gens d'une compréhension religieuse qui, par nature et définition, cause du tort aux autres. Ainsi, Israël aurait pu être véritablement dissuadé de nuire aux gens au nom de sa prétendue religion. Cependant, ce qu'on appelle la laïcité ne peut pas être imposé à Israël par qui que ce soit, ni recommandé ni même rappelé.

En réalité, la laïcité est un principe qui doit être rappelé à certaines nations seulement, en tête desquelles se trouve la Turquie, du point de vue des États-Unis et de l'Europe bien sûr. Cependant, si nous examinons de près, nous constaterons que ces deux entités ne suivent pas du tout la laïcité qu'elles prêchent. Il est évident qu'une grande partie de la politique américaine et européenne est motivée par des motivations religieuses, que ce soit le sionisme ou le christianisme.

Il est devenu très clair que les arguments avancés par le monde moderne contre le racisme, le génocide et les massacres n'ont aucun sens lorsque cela concerne Israël, car Israël continue de montrer la forme la plus dégoûtante et la plus brutale du régime d'apartheid, et pourtant l'Occident refuse de le reconnaître. Il sait qu'Israël n'a aucune justification logique pour ce qu'il fait au quotidien en termes d'occupation et de ségrégation. Jusqu'à présent, Israël n'a pas du tout pris en considération les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, et malgré cela, personne n'a sérieusement envisagé d'imposer des sanctions pour cette indifférence flagrante.

Leur indifférence est telle qu'ils considèrent que des extrémistes juifs fanatiques et racistes attaquant une mosquée musulmane pour satisfaire leurs interprétations religieuses sont 2 une chose tout à fait normale et routinière. Lorsque Israël a mené ses bombardements barbares sur des civils, entraînant jusqu'à présent la mort de plus de 200 personnes, la plupart d'entre elles étant des femmes et des enfants, leur réaction la plus forte a été de demander à «toutes les parties de faire preuve de retenue». Ceux qui traitent les attaques israéliennes comme un conflit entre deux parties égales en termes de force et de capacité de combat, et estiment que les deux parties sont capables de se battre efficacement et de manière égale, ne considèrent Israël que comme un partenaire dans les crimes de guerre qu'il commet. D'où vient cette impulsion qui pousse l'Occident à violer toutes ses propres normes qu'il a établies en matière de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité lorsqu'il s'agit d'Israël?

Cette même impulsion qui pousse les États-Unis et l'Europe à violer leurs propres normes en matière de crimes de guerre et d'autres crimes est la même qui les rend muets, sourds et aveugles lorsque les avions israéliens ont bombardé un bâtiment abritant les médias occidentaux comme Reuters et l'Associated Press à Gaza en quelques minutes à peine, sous prétexte que des membres du Hamas étaient actifs dans le bâtiment.

Cette attaque a eu lieu parce qu'Israël ne supporte pas que les médias internationaux exposent ses crimes contre l'humanité, qui sont devenus la routine de cet État d'occupation. Nous n'avons pas entendu un mot de ces défenseurs de la liberté d'expression et de la presse, dont les langues ne cessent d'accuser la Turquie, nous ne les avons pas entendus adresser un mot à Israël.

Le silence et la complaisance de l'Occident montrent que la Palestine occupée est l'endroit où toutes les prétentions et valeurs que l'Occident prétendait avoir sont dévoilées. La Palestine est l'endroit où les prétendues valeurs de l'Occident s'effondrent.

De plus, le soutien de l'Occident à Israël en justifiant ses crimes au nom de la «légitime défense» ou en cherchant une équivalence entre le criminel et la victime est un véritable suicide pour ces valeurs.