Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité Petit: Découverte d'un atelier de production de vêtements contrefaits

par J. Boukraa

  L'opération de contrôle effectuée avant-hier dans le quartier El Badr à Oran a permis la découverte d'un atelier de production de vêtements de marques internationales contrefaites. Initialement, les autorités avaient été informées de l'existence d'une usine secrète de bonbons pour enfants dans le quartier, mais ont découvert que l'activité avait été remplacée par un atelier de contrefaçon de vêtements de marque.

L'opération a été menée par la commission de l'hygiène et de la santé de la commune d'Oran, en collaboration avec la délégation municipale d'El Badr, des inspecteurs de la santé, de la brigade économique et financière, de la police scientifique et de la sûreté urbaine, des inspecteurs de la direction du commerce, de la médecine vétérinaire et des services agricoles de la circonscription, ainsi que de l'organisation de protection des consommateurs.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, qui est une activité illégale qui peut avoir des conséquences économiques et juridiques importantes pour les marques contrefaites. De plus, les produits contrefaits peuvent également présenter un risque pour la santé et la sécurité des consommateurs, car ils ne respectent pas les normes de qualité et de sécurité des produits authentiques. Les autorités locales ont pris des mesures pour saisir les machines et les matières premières utilisées dans la production de ces vêtements contrefaits. Cette opération a permis de protéger les droits des marques originales et de garantir la sécurité des consommateurs en évitant l'achat de produits contrefaits.