Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sit-in à l'université et devant l'ANADE

par A. Ouelaa

C'est un début de semaine pour le moins chaud au chef-lieu de wilaya d'El Tarf où deux sit-in ont été observés. Le premier s'est produit à l'université Chadli Bendjedid où les fonctionnaires et employés des différentes facultés ont observé un sit-in devant le rectorat pour protester contre les fameuses pointeuses, à l'origine d'une levée de boucliers, non qu'ils soient contre cette mesure mais, selon eux, son application devrait concerner tout le monde quels que soient leurs grades ou fonctions.

Dans la foulée, des contestataires ont fait part de certaines difficultés professionnelles comme les salaires, loin de leur permettre de boucler leurs fins de mois.

A cela s'ajoutent les déplacements quotidiens avec le risque d'arriver en retard à leur travail.

Un autre sit-in a été observé dimanche par de nombreux jeunes porteurs de projets devant le siège de l'ANADE (ex Ansej). Ces jeunes, ont tenu à dénoncer la mesure récente émanant de la direction générale de cette agence qui leur demande de commander les équipements dont ils ont besoin auprès d'entreprises locales et de ne plus recourir à l'importation. « Indiquez nous seulement où on trouve ces fournisseurs !», diront ces jeunes qui y voient une manière de les décourager à concrétiser leurs projets.