Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Semaine mondiale de l'entreprenariat: Riche programme d'activités à l'Université Mohamed Ben Ahmed

par J. Boukraa

  L'Université Mohamed Ben-Ahmed Belgaïd abrite à partir d'aujourd'hui lundi les festivités de la semaine mondiale de l'entreprenariat. En plus du salon de l'entreprenariat prévu du 14 au 17 novembre, plusieurs activités sont au programme de cette manifestation.          

Le salon verra la participation de différents organismes de soutien et de création d'entreprises. Dédiée à l'encouragement de l'entreprenariat (création, développement, reprise, franchise, innovation, financement), cette manifestation économique permettra aux entrepreneurs, créateurs et dirigeants d'entreprises d'en profiter pour développer leurs réseaux, partager leurs expériences, tester, financer et développer leurs projets, et aussi se faire accompagner par des professionnels.

Le salon a aussi pour but de vulgariser l'esprit entrepreneurial chez les jeunes, les encourager et sensibiliser le vivier entrepreneurial de la communauté algérienne et le monde économique algérien, identifier les porteurs d'idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d'accompagnement, publics et privés. Le salon est un carrefour où se rencontrent les professionnels du secteur réseaux d'accompagnement, organismes publics de soutien à la création, banques, financeurs, experts, assurances, pépinières et incubateurs, aide au développement commercial, organismes de formation ainsi que les entrepreneurs, dirigeants d'entreprises, porteurs de projets. Cet événement est une occasion pour mettre l'accent sur les progrès réalisés récemment en Algérie en termes de mise à disposition de ressources pour les entrepreneurs, à travers notamment la création d'un fonds public dédié à l'investissement dans les startups. Notons que la semaine de l'entreprise est célébrée dans de nombreux pays du monde, mais la semaine consacrée aux entrepreneurs a une origine purement anglo-saxonne. Elle existe depuis 2007 et s'appelle en réalité «Global Entrepreneurship Week». Célébré dans plus de 180 pays, cet événement a pour objectif de permettre à quiconque, n'importe où, de démarrer et de développer une entreprise plus facilement.