Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Axe reliant le rond-point de la Glacière à l'hôpital militaire: Les habitants réclament l'installation de ralentisseurs

par D. B.

Les habitants des cités 350 et 870 logements CNEP, Maraval et la cité Fidjel, ont lancé, hier, un SOS en direction du wali d'Oran pour inciter les responsables de la commune a installer des ralentisseurs sur l'axe reliant le rond-point de la Glacière au rond-point de l'hôpital militaire. D'ores et déjà 4 accidents impliquant des «chauffards» ont été enregistrés sur cet axe devenu un véritable danger pour les habitants notamment les enfants, En effet, après les travaux de bitumage qui ont ciblé cette artère, dans le cadre des aménagements pour les Jeux méditerranéens, les ralentisseurs qui étaient installés sur cet axe ont été enlevés, mais non pas réinstallés après l'achèvement des travaux. « Dépourvue de ralentisseurs, cette route est à hauts risques pour les habitants du quartier. Elle est souvent empruntée par les automobilistes roulant à très grande vitesse, Les autorités doivent agir avant qu'un drame ne survienne sur ce tronçon routier », dira une résidente de la cité. « Nous réclamons pour la énième fois plus de ralentisseurs pour garantir ainsi notre sécurité et surtout celle de nos enfants », lancent les habitants du site.

Profitant de l'inexistence de ralentisseurs dans certains axes routiers, les transporteurs de voyageurs privés et les propriétaires de minibus y roulent à une très grande vitesse sans se soucier du danger qu'ils font encourir aux piétons.

De ce fait, l'installation de ralentisseurs sur cette route est pour le moins urgente, vu le danger qui guette quotidiennement les habitants de cette cité qui ont décidé de lancer un appel au premier responsable de la wilaya à l'effet d'intercéder auprès de qui de droit pour la mise en place de ralentisseurs, surtout que les risques d'accidents se sont accentués ces derniers mois.. En effet plusieurs accidents de la circulation sont survenus sur ce chemin ces derniers jours mais les autorités locales continuent de faire la sourde oreille aux appels des citoyens qui demandent sa sécurisation par l'implantation de dos-d'âne. Une opération qui ne demande pourtant pas de grosses sommes d'argent. En attendant l'installation de ces ralentisseurs, plusieurs citoyens se sont mobilisés pour aider les enfants et les personnes âgées à traverser.