Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salle de conférences de la mosquée « Abdelhamid Ibn Badis »: Cérémonie symbolique de remise des clés à 6.183 bénéficiaires

par J. Boukraa

A l occasion de la célébration de la fête du 60ème anniversaire de l'Indépendance et de la Jeunesse, le wali d'Oran M. Said Sayoud a présidé, hier une cérémonie de distribution de 6.183 logements tous types confondus. La cérémonie symbolique de remise des clés aux bénéficiaires s'est déroulée dans la salle des conférences de la mosquée-pôle «Abdelhamid Ibn Badis» d'Oran.

Des autorités locales, des élus locaux et des représentants de la société civile ont assisté à la cérémonie. Dans une déclaration faite en marge de la cérémonie le wali a indiqué qu'Oran a bénéficié d'un important programme de logements et que les opérations de distribution vont se poursuivre afin de répondre aux besoins de la population.

Il a indiqué que, dans moins d'un mois, des listes des bénéficiaires des logements seront affichées, à travers plusieurs communes et que toutes les commissions des daïras sont à pied d'œuvre pour le bon déroulement de cette opération. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de l'application du programme du président de la République.

Le premier responsable de l'exécutif a déclaré que tous les demandeurs de logements seront pris en charge, au fur et à mesure, dans le cadre des opérations de relogement en fonction de la disponibilité des logements. Le wali a expliqué que le relogement dans la wilaya d'Oran profitera, aussi aux habitants des cités précaires, aux citoyens souffrant de la crise de logement. Il a tenu à rassurer les habitants que le programme de la wilaya va se réaliser jusqu'au dernier logement. Il a ajouté que pas moins de 10.000 unités ont été distribuées depuis sa nomination à la tête de la wilaya d'Oran.

Notons qu'une ambiance de fête a régné dans la salle des conférences de la mosquée pôle ?Abdelhamid Ibn Badis' d'Oran. La joie était perceptible sur les visages des bénéficiaires. « J'ai vraiment souffert pendant de longues années. La vie de misère c'est fini, un grand ouf pour moi et pour mes enfants », lance une dame qui a exprimé son allégresse avec des youyous.