Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Le CRB caresse le titre, l'OM refuse d'abdiquer

par M. B.

Le duel au sommet de la 29e journée de Ligue 1 algérienne de football, entre la JS Kabylie qui recevait vendredi à Tizi-Ouzou le CR Belouizdad, s'est soldé par un nul vierge, qui arrange beaucoup plus les affaires du Chabab, car il préserve son avance de cinq points, tout en ayant trois matchs en retard, alors que l'USM Alger a mis fin à une série noire de neuf matchs sans victoire, en l'emportant petitement contre la lanterne rouge, le WAT (2-0). En effet, malgré un jeu plaisant et plusieurs occasions nettes de scorer, de part et d'autre, le choc JSK-CRB s'est soldé par un score de parité (0-0), qui arrange beaucoup plus les affaires du Chabab, car ayant franchi un grand pas vers le titre, après avoir bien négocié ce duel direct avec un poursuivant immédiat.

De son côté, l'USM Alger a mis fin à une série de neuf matchs sans victoire, en remportant un court mais précieux succès contre la lanterne rouge, le WAT.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, et à l'instar de la JSK, le Paradou AC avait raté le coche, en laissant filer une excellente occasion de s'emparer seul de la place de dauphin, après sa défaite (3-1) chez le RC Arbaâ. Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires du RCA dans sa course au maintien. Dans les matches de samedi, l'O. Médéa a réalisé un bel exploit à Alger devant le NA Hussein Dey, qui a pratiquement perdu tout espoir de maintien. Pour l'OM, ce succès acquis dans les dernières minutes du match, lui permet de garder encore l'espoir de survie. C'est le cas également pour le HB Chelghoum Laïd, qui a battu le NAC Magra, alors que le MCO a arraché un précieux point chez l'ASO Chlef et reste en ballottage favorable pour le maintien.