Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Logements AADL achevés: La remise des clés reportée

par S. M.

La cérémonie de remise des clés des logements location-vente achevés dans plusieurs sites au pôle urbain Ahmed Zabana et à Haï Bouamama, prévue jeudi 12 août en cours, a été finalement reportée à la dernière minute, à la semaine prochaine pour cause de deuil national et gel temporaire de toutes les activités gouvernementales locales.

Les délégués des bénéficiaires ont été contactés dans l'après-midi de mercredi dernier par les responsables de l'agence AADL qui se sont excusés pour ce report imprévu tout en rassurant que la remise des clés est programmée « pour la semaine prochaine ». Près de 14.000 logements achevés sont concernés par cette opération de remise de clés. La cérémonie de remise des clés sera essentiellement symbolique et seulement quelques représentants des bénéficiaires sont convoqués par l'agence d'amélioration et de développement du logement. Les bénéficiaires sélectionnés pour cette cérémonie symbolique ont reçu mardi dernier leurs badges, précise-t-on. Un planning a été établi par l'agence pour l'attribution par étape au niveau des sites concernés par cette opération de grande envergure. Il s'agit en effet du quota le plus important attribué à l'échelle nationale. Le planning des remises des clés de 14.000 logements s'étalera sur presque deux mois du 17 août en cours jusqu'à mi-octobre prochain. Les souscripteurs de la cité 2.000 logements site 3 seront les premiers à obtenir les clés de leurs logements.

Ces souscripteurs, qui avaient organisé plusieurs actions de protestation ces derniers mois, devaient, en fait, avoir les clés de leurs logements lors de la précédente opération d'attribution au pôle urbain Ahmed Zabana, mais la remise des clés avait été ajournée en raison d'un retard dans la finalisation des travaux de viabilisation et en particulier l'approvisionnement du site en question en eau potable. L'agence AADL devra programmer la remise des clés pour les heureux bénéficiaires du site 3 de la cité 2.000 logements du 17 au mercredi 23 août en cours.