Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Un corps repêché, recherches pour retrouver un pêcheur disparu

par R.N.

Les unités de la protection civile de Chlef, en coordination avec les gardes cotes de Ténès (55 km au nord de la wilaya), ont repêché, lundi, la dépouille d'un pêcheur amateur au niveau de la plage de Sidi Merouane, au moment où des recherches sont toujours en cours en vue de retrouver un autre pêcheur disparu au port de pèche de Beni Haoua, a-t-on appris auprès de la direction de la protection civile de la wilaya.

Selon le chargé de la communication auprès de ce corps, le capitaine Yahia Messaàdia, les unités de la protection civile, en coordination avec les gardes cotes de Ténès, ont lancé dans la matinée des recherches, suite au signalement de la disparition d'un pêcheur amateur (40 ans), à la plage rocheuse de Sidi Merouane, qui ont abouti au repêchage de sa dépouille, a-t-il ajouté.

Il a signalé le transfert du corps de la victime, originaire de la commune de l'Oued Fodda, à la morgue de l'établissement public hospitalier de Ténès.

Le même responsable a fait, également, part de la poursuite des recherches, en vue de retrouver un autre pêcheur amateur (35 ans), originaire de Médéa, qui a disparu, dans la nuit d'hier, aux environs de 22H00, au port de pèche de Beni Haoua (95 km au nord est de Chlef). Une douzaine de plongeurs de la protection civile, dont quatre venus de la wilaya de Tipasa, ont été mobilisés au titre de ces opérations de recherches, a-t-on précisé de même source.