Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La CCIO en collaboration avec l'école académique Evidencia: Un nouveau master professionnel en management d'entreprises

par K. Assia

La chambre du commerce et d'industrie de l'Oranie (CCIO) lance en collaboration avec l'école académique Evidencia un nouveau programme de formation, le MBA Corporate, au titre de l'année 2020-2021 pour l'obtention d'un master professionnel en management d'entreprises, a indiqué, hier, le docteur Ferhane Fethi, élu de la CCIO et directeur d'Evidencia Algérie.

Cette formation première du genre est destinée aux opérateurs économiques adhérents, managers, chefs d'entreprises et tous ceux qui cumulent cinq ans d'expérience dans le domaine de l'entreprise, a noté notre interlocuteur, précisant qu'elle va s'étaler sur une durée d'une année. La première promotion débutera les cours en janvier prochain alors que la seconde devra entamer ce programme de formation en mars, de quoi permettre aux chefs d'entreprises d'acquérir une meilleure connaissance des enjeux du management moderne, de développer les compétences, d'actualiser les connaissances par l'acquisition de nouveaux concepts et de bonnes pratiques de gestion, de se familiariser avec les enjeux et les défis stratégiques de son entreprise, de se confronter aux autres entreprises et de voir ce qui se fait dans d'autres industries. Tout en explicitant l'impact de ce programme de formation, le responsable a tenu à préciser que des entretiens ont débuté avec le comité pédagogique de MBA Corporate afin d'identifier les candidats retenus pour la préparation de ce master.

Un apport considérable et un outil solide de reconnaissance professionnelle internationale puisque l'encadrement est assuré par des professeurs de renom. Par ailleurs et en prévision du lancement de ce nouveau programme MBA Corporate, des journées portes ouvertes ont été organisées, ce samedi 12 décembre, au siège de la CCIO. Celles-ci se sont déroulées en présence du président, des élus et du directeur de la CCIO en plus des membres du comité pédagogique de MBA Corporate, apprend-on.