Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Délégation communale «El Emir»: Sept SDF placés au centre des personnes âgées d'Eckmühl

par Houari Barti

Dans le cadre de ses actions sociales, la Délégation communale «El Emir» (centre-ville) a procédé avant-hier au placement de sept personnes sans domicile fixe (SDF), dont quatre femmes, au niveau du centre des personnes âgées d'Eckmühl (Haï El Badr).

L'opération s'est déroulée en collaboration avec les services de la Direction de l'action sociale de la wilaya d'Oran, de lé sûreté de wilaya d'Oran et de citoyens bénévoles. Avant leur transfert vers le centre des personnes âgées, les sept sans-abris ont reçu des repas chauds. Une occasion, voire un «alibi» utilisé par les bénévoles, rompus à ce type d'actions, pour nouer le dialogue avec les SDF et établir une relation de confiance avec eux, nous explique une source de la Délégation communale. Et de souligner: «les sept SDF ont tous accepté de se faire placer au niveau du centre des personnes âgées. Aucune résistance n'a été signalée grâce au travail psychologique qui a été effectué par les bénévoles».

Selon la même source, le placement des sept sans-abris au niveau du dit centre leur permettra d'éviter les risques de passer la nuit dehors au moment où les températures commencent à chuter considérablement.