Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les lauréats du bac, BEM et 5e à l'honneur

par A. El Abci

  157 lauréats des trois paliers d'enseignement (5e, BEM et bac) ont été honorés, jeudi dernier, par les autorités de la wilaya au niveau de la maison de la culture Malek Haddad, dont 30 pour leurs performances au baccalauréat, 51 au BEM, 57 à l'examen de la 5e et 18 autres de la catégorie des handicapés. En marge de la cérémonie, le wali de Constantine n'a pas manqué de féliciter les concernés pour les excellents résultats qu'ils ont obtenue, non sans les encourager à poursuivre dans cette voie durant tout leur cursus d'enseignement.

Parmi les lauréats qui ont été récompensés lors de cérémonie en question, figurent ceux aux besoins spécifiques qui ont enregistré de bons résultats aux examens de fin d'année des trois paliers d'enseignement.

Selon la directrice de l'action sociale (DAS) de Constantine, Mme Gouah, les résultats de cette catégorie d'élèves sont satisfaisants au niveau de son secteur. Et de faire savoir, dans ce cadre, que sur les 23 candidats handicapés au baccalauréat, 13 ont décroché le sésame, représentant un taux de plus de 50%. Il s'agit de candidats, ajoute-t-elle, qui sont totalement intégrés dans les classes ordinaires de l'éducation et dont la moyenne est située entre 10 et 13/20. Alors que 33 sur 34 ont passé avec succès les épreuves de la 5e et 21 sur 25 candidats ont réalisé le même succès au BEM.