Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Les agresseurs des deux jeunes de Derb Sidi Hamed arrêtés

par Khaled Boumediene

  Deux agresseurs, âgés de 35 et 39 ans, en cavale depuis le mois de Ramadhan dernier, après leur agression sur deux jeunes marchands ambulants dans l'une des ruelles du quartier «Derb Sidi Hamed», à proximité du marché couvert, ont été arrêtés, mercredi dernier au centre-ville de Tlemcen, par les éléments de la Troisième Sûreté Urbaine, a-t-on appris ce jeudi auprès du procureur de la République près du tribunal de Tlemcen.

Pour rappel, cette agression sauvage relayée sur les réseaux sociaux par des témoins oculaires, avait scandalisé à la fin du mois de mai dernier de nombreux jeunes de Tlemcen. Un buzz s'en est largement suivi en raison de l'acharnement des agresseurs sur leurs victimes et interpellant massivement les services de sécurité à réagir. Informé de cette affaire, le procureur de la République a immédiatement ordonné une enquête, pour arrêter les auteurs qui ont pris la fuite vers une destination inconnue.

Par ailleurs, le procureur s'est rendu aux urgences médico-chirurgicales du CHU de Tlemcen pour constater de visu cette agression et écouté les deux victimes. Pour leur part, les services de la police judiciaire ont minutieusement exploité la vidéo diffusée sur Facebook et sont parvenus à identifier les mis en cause qui sont originaires de Skikda et Tissemsilt. Un mandat d'arrêt a ensuite été lancé par le parquet pour neutraliser les deux mis en cause. Ils ont été présentés au procureur de la République et écroués, jeudi dernier, par le magistrat-instructeur.