Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Soirées musicales et théâtre à l'affiche

par Tahar Mansour

  Depuis le début du mois de Ramadhan, les différentes communes de la wilaya de Blida vivent au rythme d'intenses activités culturelles programmées par la direction de la culture en coordination avec les APC.

Le programme comprend des soirées musicales (chaâbi, andalou, moderne et religieux) interprétées par des artistes de renom dont la plupart sont originaires de la ville des roses ou de l'une de ses 25 communes ainsi que par de jeunes artistes qui assureront avec brio la relève culturelle de leurs aînés. Le théâtre est aussi présent au cours de ces soirées avec des représentations destinées à un public âgé.

Les soirées sont programmées après la prière des Tarawih afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d'y assister sans que le côté religieux de ce mois sacré soit touché. Chaque commune est visitée à diverses dates afin de faire profiter tous les habitants de la wilaya de Blida de ces activités au moins deux à trois fois au cours du mois de Ramadhan. Ils ont aussi été nombreux à souhaiter que ces soirées soient maintenues durant la saison estivale prochaine et même celles d'après afin d'asseoir des habitudes culturelles au sein de notre société et attirer les jeunes afin de les soustraire à l'oisiveté et au vide culturel qui les pousse vers la drogue et la délinquance.