Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des cadres de la SNTF portent plainte pour agression

par A. El Abci

Des responsables des chemins de fer de Constantine soutiennent avoir été agressés, avant-hier, par des gardes-barrières de passages à niveau, venus notamment de Skikda, de Téleghma, de Sétif, à l'intérieur du bureau du chef de département voie. Les agresseurs ciblaient le chef de département voie, mais les autres responsables en ont eu pour leur compte quand ils ont voulu s'interposer, selon des témoins.

Le secrétaire de la section syndicale « infrastructure » de la SNTF de Constantine, M. Hamza, qui confirme ces tristes évènements, a «tenu à dénoncer énergiquement pareille action inqualifiable », dira-t-il. Et de faire savoir que les responsables agressés verbalement, à savoir le chef de département voie et bâtiment, le chef du département service électrique, les chefs des divisions télécom et signalisation ainsi que celui du contentieux, ont déposé hier même une plainte au niveau du commissariat de police. Plainte qui est accompagnée d'un enregistrement vidéo, relatant en détail ce qui s'est passé, indique notre interlocuteur.

A rappeler que le département « infrastructure » en question, qui est de dimension régionale, vit un conflit entre ses travailleurs et la direction générale de la SNTF et ce, à la suite de la décision de mettre fin aux fonctions du directeur en poste en nommant un nouveau directeur à sa place. Remplacement que les travailleurs et cadres des wilayas qui en dépendent (Touggourt, Batna, Biskra, Oum El Bouaghi, etc.) ont refusé en déposant leur démission en signe d'opposition, réclamant le maintien du directeur congédié.