Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Marchés de proximité du Ramadhan: Tout reste à faire !

par A. E. A.

Au 4ème jour du Ramadhan, la majorité des marchés de proximité n'a pas encore été mise en service. A part le marché ouvert au siège de l'Ugta, animé seulement par 15 opérateurs, le reste est encore au stade du balbutiement. En effet et selon le directeur par intérim du commerce de la wilaya de Constantine, M. Goumida, il a été décidé de créer plusieurs marchés de proximité et ce, en application des instructions du ministère de tutelle et des recommandations du conseil exécutif de la wilaya et des orientations du wali, au niveau

des nouvelles villes de Ali Mendjeli et de Massinissa. Et de faire savoir qu'en sus de l'aménagement du siège du syndicat Ugta comme premier de ces marchés, il a été décidé d'en créer et de renforcer celui des 1200 logements d'El Khroub, qui vient juste d'ouvrir mais avec un nombre insuffisant de commerçants et «nous devons attendre qu'il soit renforcé par d'autres».

«Il en est de même du marché de proximité de l'unité de voisinage (UV) 19, à la nouvelle ville Ali Mendjeli, qui ne comptait que cinq intervenants et que nous avons renforcé par d'autres commerçants de gros. Concernant les autres espaces choisis pour la même activité, localisés à l'UV 20 extension, leur mise en service est prévue à partir de la semaine prochaine. L'autre espace de marché de proximité choisi se situe à l'UV 5, dont l'accès est occupé par un ensemble de marchands informels, que nous avons réussi à réunir sur un site adéquat qui leur a été désigné durant tout le mois de carême. Tandis que tout reste à faire, en matière de choix des emplacements de ces marchés pour ce qui au pôle urbain Massinissa, où l'APC et la daïra d'El Khroub doivent donner leur accord pour le choix porté sur les deux sites désignés», soutient le même responsable.