Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Lancement officiel du permis de conduire biométrique

par Abbad Miloud

Le wali a présidé ce mercredi au centre biométrique de la nouvelle ville de Bensouna, la cérémonie de lancement du permis de conduire biométrique, en présence des autorités locales civiles et militaires. Le premier document répondant aux normes internationales a été remis par le wali à une dame.

A quelques encablures du centre-ville il a procédé à l'inauguration d'un laboratoire de la répression des fraudes, rattaché au centre algérien du contrôle de la qualité et de l'emballage (CACQE). Après avoir constaté que le laboratoire n'est pas encore opérationnel, le wali a signifié clairement à la responsable et au directeur du commerce de la wilaya «vous devez prendre toutes les dispositions utiles pour que le laboratoire soit fonctionnel le plus rapidement possible?»

Par ailleurs, au restaurant universitaire, situé en plein centre de la ville de Chlef, le premier responsable de l'exécutif de la wilaya a procédé à l'inauguration officielle d'un marché Errahma qui sera ouvert durant tout le mois sacré de ramadhan. Les ménagères peuvent trouver une sélection de produits à des prix raisonnables. La salade verte est cédée à 50 DA le kg, les petits pois à 120 DA/kg, la pomme de terre à 50 DA/kg, la tomate à 110 DA/kg, les carottes à 40 DA/kg, le citron à 100 DA/kg. Le poulet est à 260 DA/kg et l'agneau à 1400 DA/kg.

A la maison de la culture, on a procédé à la remise de titres d'attribution à des citoyens de la commune de Sendjas. 37 logements publics-locatifs (ex logements sociaux) ont été attribués. La joie était immense chez les bénéficiaires surtout que cette attribution est intervenue en ce début de ramadhan.