Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Protesta des proviseurs de lycées

par El-Houari Dilmi

Les proviseurs de lycées sont entrés en conflit ouvert, depuis jeudi dernier, avec la directrice de wilaya de l'Education.

En effet, tout a commencé lorsque le proviseur du lycée « Kadiri Khaled » de Sougueur, membre de la commission paritaire, a été reçu par la directrice de l'Education, la semaine dernière, pour protester contre l'affectation d'un professeur à deux mois de la fin de l'année scolaire. Ne l'entendant pas de cette oreille, la première responsable du secteur de l'éducation n'a pas voulu annuler la décision d'affectation, provoquant le courroux de ses collègues.

Dans une lettre remise à notre bureau et signée par une quinzaine de proviseurs, ces derniers menacent de boycotter les examens de fin d'année, le rejet de toutes les correspondances émanant de la direction de l'Education et l'organisation de sit-in réguliers devant le siège de l'inspection académique.

La directrice de l'Education a, de son côté, mis en avant « l'exercice d'attributions de son ressort exclusif, réfutant le droit aux membres de la commission paritaire d'interférer dans ses prérogatives».