Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dans le sillage du mouvement de protestation: Le maire de Skikda claque la porte du RND

par A. Boudrouma

Le Président d'APC de Skikda, M. Bougueroua Mohamed, vient de démissionner de son parti d'origine, le RND pour rejoindre le mouvement citoyen enclenché à travers les différentes marches qui ont commencé ? à partir du 22 février.

C'est du moins ce qui ressort du communiqué diffusé, hier, par la cellule communication via sa page facebook et largement relayée par les internautes.Le maire a tenu à préciser qu'il continuera ses missions d'élu pour mener à bien les projets de développement au service de la population.

Cette démission a été appréciée à sa juste mesure et constitue une large fissure au sein du parti RND solidement ancré à Skikda et que la population tient pour responsable dans les « ratés » de la gestion des collectivités locales. Les échos vont bon train au sein de la vox populi qui estime qu'il est temps pour les autres élus hésitants, de suivre la même voie que celle du maire de Skikda, en les exhortant à se démarquer, rapidement, des deux partis de l'alliance présidentielle que le RND et le FLN qui dominent la scène locale mais qui n'ont jamais été capables, pour diverses raisons, de hisser la wilaya au rang qu'elle mérite.