Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volleyball - Super Division: Les favoris de sortie dans les deux poules

par A.S.

Cette semaine dans la poule Centre-Ouest, le NC Béjaïa en découdra avec le RC M'sila, cinquième du classement dans une rencontre qui ne sera pas sans danger pour le leader béjaoui si l'on tient compte surtout de l'exploit réalisé par les M'silis. En effet, ces derniers avaient battu l'un des grands favoris de la course au titre, le GS Pétroliers. Par la suite, pour le compte de la septième étape, le RCM est allé gagner à Chlef devant le POC et reste donc sur deux victoires d'affilée, la huitième journée ayant été reportée pour cause d'intempéries. Le GSP, exempt lors de cette étape, ne pourra pas profiter d'un éventuel faux pas du NCB, et donc pas de changement attendu en tête de classement étant donné que les autres poursuivants, le MB Béjaïa et le WA Tlemcen, se trouvent à six longueurs du leader. Pour sa part, le Machaâl Béjaïa ira chez son voisin d'El-Kseur affronter l'une des lanternes rouges, l'équipe locale de l'OEK, alors que le WAT évoluera à domicile face au PO Chlef, autre lanterne rouge nullement en mesure d'inquiéter le Widad.

Pour ce qui est de la poule Centre-Est, le leader, le NRB Bordj Bou-Arréridj, se rendra sans appréhension chez la lanterne rouge, la JM Batna. Quatorze points séparent ces deux équipes, ce qui démontre la différence de niveau entre elles. De son côté, l'ES Sétif sera en appel face à l'ES Tadjenanet, lequel réussit souvent à domicile.

Pour sa part, l'OMK El-Milia devrait passer sans trop de problèmes l'obstacle de l'EF Aïn Azel, avant-dernier du classement, d'autant que la rencontre se déroule à El-Milia.